Lorsque l’on s’intéresse aux dernières tendances en matière d’automobile, il est difficile de ne pas considérer, ne serait-ce qu’un instant, le véhicule star de la marque aux chevrons : le Citroën C5 Aircross. Véritable vaisseau amiral de la flotte Citroën, ce SUV racé et imposant, présente tous les avantages que l’on peut attendre d’un véhicule sur ce segment de marché. Mais qu’en est-il d’un modèle d’occasion ? Nous allons passer en revue ici, les possibilités qui pourraient s’offrir à vous dans ce cas de figure.
Citroën C5 Aircross : l’occasion de se faire plaisir
Le premier réflexe à avoir lorsque l’on envisage l’achat d’un nouveau Citroën C5 Aircross d’occasion, c’est de se rendre sur le site officiel du distributeur. C’est ici et seulement ici que vous serez exposé au plus important et au plus qualitatif listing de Citroen C5 Aircross en occasion.
C’est aussi l’assurance de pouvoir consulter des fiches très détaillées sur le reconditionnement de ces véhicules qui seront logiquement plus nombreux sur ce site, offrant alors un choix plus large aux personnes intéressées.
Le reconditionnement est un aspect positif majeur à bien prendre en compte : le marché de l’occasion ne garantit que rarement l’accès à des voitures reconditionnées, sur lesquelles ont donc été pratiqués l’ensemble des points de contrôle nécessaires : c’est une véritable garantie de qualité et de fiabilité pour de tels véhicules.
Faire son choix en s’appuyant sur les caractéristiques majeures du véhicule
C’est alors plusieurs centaines de véhicules qui pourront être affichés pour une telle recherche sur un C5 Aircross. Restera ainsi à chaque utilisateur d’utiliser l’ensemble des fonctionnalités de filtres et de tri qui lui permettront d’affiner sa recherche. Parmi les filtres incontournables, nous trouverons :
- le nombre de kilomètres parcourus ;
- l’âge minimum et maximum de chaque voiture ;
- l’énergie : essence, diesel, électrique ou hybride ;
- la motorisation avec la puissance en chevaux ;
- le type de boîte de vitesses manuelle ou automatique.
Un autre critère intéressant, sera celui permettant de séparer les véhicules de seconde main purs et les véhicules de démonstration. Pouvant afficher un très faible kilométrage avec seulement une centaine de kilomètres au compteur, ce paramètre pourra avoir son importance pour ceux recherchant une carrosserie impeccable par exemple.
Notons que pour les véhicules de seconde main, il sera toujours précisé quel était le type d’utilisation précédent : par exemple, un VTC.
Mécaniquement, le nombre de kilomètres, l’âge du véhicule et ses différents équipements ou options viendront peser sur le prix de vente. Si c’est une somme conséquente, cela sera nécessairement moins élevé pour l’achat du même véhicule sortant d’usine, avec les mêmes prestations.
Retenez que même pour ce modèle qui compte parmi les plus onéreux de la marque française, il sera possible de bénéficier d’offres spéciales ou exclusives. Cela pourra impliquer des avantages complémentaires dans le processus de vente : au-delà d’un prix revu à la baisse, des solutions de livraison accélérée pourront être proposées. Un argument non négligeable pour tous ceux qui seront pressés de prendre la route avec ce SUV.